Next month:
décembre 2020

septembre 2020

mercredi 16 septembre 2020 : Clichy - Montrouge aller-retour

Aller 
 
Circulation plutôt fluide sauf rue des Plantes où longue file de véhicules, mais qui se laisse doubler à droite.
57 mn
vitesse moyenne 12,5 km/h
 

1 mise en danger : rue Émile Richard malgré la zone 30 camionnette Ada location qui me double et me serre contre le trottoir
L'entendant rugir derrière, je m'étais méfiée, mais si j'avais été un homme qui continuait dans son bon droit, je serais tombé(e)

 
1 risque léger : piste cyclable rue Cardinet, un cycliste commençait à me doubler par la droite pile au moment où l'on passe tous à droite à l'endroit où la piste est défoncée. Je ne l'avais pas entendu (ni vu puisqu'il était derrière). Comment a-t-il pu supposer que je n'allais pas moi aussi contourner ?

Montrouge : presque à chaque passage piéton des enfants, certains petits, accompagnés avec des sacs de sports, pas nécessairement en direction de la piscine. C'était joyeux et joli.
 
Retour 
 
À part une piétonne imprudente le long de bidir de la Porte de Vannes, je crois que j'ai crié et elle s'est reculée (il était trop tard si elle ne le faisait pas pour pouvoir freiner et j'avais une marge de contournement fort limitée), aucun moment de danger.

Un automobiliste courtois à un carrefour qui me laisse la priorité petit geste de la main.
 
Place de Catalogne, longue file de voitures venant de ma gauche et que je m'apprête à laisser passer. Généralement j'attends que l'un d'entre eux se sente obligé de laisser passer un piéton pour traverser sur ma voie au même moment.
Des vélos venant en face ont obligé les automobilistes à céder le passage en étant assez nombreux avec une jeune femme qui a crié bien fort "C'est un Cédez le passage !". J'en ai profité pour passer également.

Le pont des Invalides à pied, pour le plaisir et quelques photos (coucher de soleil).