mercredi 3 mars : Clichy - Montrouge , aller seulement

Vélo de Fabien
temps délicieux
détour Macron : les piétons pouvaient passer mais pas les vélos même en marchant à côté.
Le policier nous demande de faire un détour par le sens interdit vers là où était Livre Sterling 
(en roulant sur les trottoirs, donc) (?!!)
J'accélère mais en m'étant retrouvée vers Invalides arrive avec 10' de retard alors que j'étais partie large
 
01:05:37
12,83 km
11,7 km/h (un temps d'arrêt un bout à pied)
max 25,4 km/h

mercredi 24 février : Montrouge - Clichy, retour seulement

Retour somptueux : un temps d'une douceur printanière, une circulation calme avec des automobilistes courtois.
Une seule mise en danger, mais connaissant l'endroit, je m'étais méfiée : sur la bidir de la Porte de Vanves lorsqu'on remonte vers les arrières de la gare Montparnasse, on est souvent frôlé·e·s par les véhicules à moteur descendants et pour lesquels la rue vire vers la droite. Devant moi une grosse voiture noire a totalement coupé le virage où j'aurais dû me trouver eussé-je été sans méfiance, sans expérience. Mais j'avais ralenti par anticipation de cette situation possible.

J'ai dû faire une escale (vers la place de la CNIL, bon endroit calme pour se faire) pour enlever un pull et boire un coup.
Puis une autre à la pick-up station du RER C pour récupérer un bouquin. 

La traversée de la Porte de Clichy ensuite a été moins dangereuse que je ne le craignais. J'ai assez facilement regagné la sorte de rue piétonne cyclable le long de l'ex café Victor Hugo.

Suis arrivée en bas de l'immeuble en même temps que le camion poubelle 

 

1:09:54
14,05 km
12,1 km/h vitesse moyenne
14,3 km/h vitesse moyenne en déplacement
30,6 km/h vitesse max

jeudi 14 janvier 2021 - Clichy - Montrouge, aller seulement

vélo de Fabien
doux et pluvieux mais très légèrement (pas gênant)
passée par la rue de Miromesnil
pas de mise en danger directe.
Beaucoup de feux rouges rouges (tous les cruciaux, grumbl)
et beaucoup de bus dans les pattes (mais respectueux)
les bonnes jambes 
 
0:55:01
11,75 km
12,8 km/h
max 32,5 km/h 
 

Lire la suite "jeudi 14 janvier 2021 - Clichy - Montrouge, aller seulement " »


jeudi 31 décembre 2020

Une circulation assez active : heure et quelque avant le couvre-feu d'un soir de fête  (même si moins que les autres années) donc plutôt plus de monde qu'en temps normal, quoi que je ne sais plus si je sais encore comment le temps normal c'était.
Quelques mises en danger : vers Villiers une voiture venant d'en face et tournant à sa gauche me coupe la route d'une façon qui m'oblige à ralentir fortement. 
à l'entrée de la rue des Cailloux une voiture de la police municipale garée en travers m'oblige à passer sur le côté des voitures qui arrivent d'en face, c'est de leur part n'importe quoi.
 
Il faisait froid
Certaines rues étaient archi-calmes. 
Je suis passée par Raspail, la bidir long de Seine rive gauche, la passerelle vélos-piétons, le souterrain Concorde, le bout des Champs-Élysées, bien garni de véhicules des forces de l'ordre ; puis par la direction de Pont Cardinet pour prendre la petite rue vers Pusy et qui permet de prendre ensuite la rue Rostropovitch. 
 
1:06:16
13,49 km
12,2 km/h vitesse moyenne
13,6 km/h vitesse moyenne en déplacement
29,7 km/h vitesse max

 

 

Lire la suite "jeudi 31 décembre 2020 " »


mercredi 30 décembre 2020 : Clichy - Montrouge, aller seulement

vélo de Fabien
extrêmement fluide
Je passe par "San Francisco" (la passerelle piéton qui relie la rue Rostropovitch et l'autre côté des voies de chemin de fer et son extrêmité en zig-zag pour les vélos, comme certaines rues mythiques de San Francisco)
Devant l'Élysée deux grands camions de retransmission à la typographie menaçante (les lettres sans jambages)
Devant l'Assemblée Générale un petit utilitaire laisse passer un vélo et moi avant de tourner à droite et se fait klaxonner par l'auto qui le suivait alors qu'il avait tout mis son clignotant tout bien.
Sinon, pas de danger à part les usual GCUM et devoir pour eux quitter la piste cyclable.
 
01:00:00
11,69 km
11,7 km/h
max 22,6 km/h
 

Lire la suite "mercredi 30 décembre 2020 : Clichy - Montrouge, aller seulement " »


mardi 29 décembre : Montrouge - Clichy retour seulement

 

    Retour à 18:35 alors que j'étais censée terminer à 18:00. C'est dire l'état de fatigue. 

Bidir de Vanves, prise à hauteur de vers chez Claude, après avoir passé en mode cyclo-cross qui soulève le vélo par dessus les gros tuyaux, tout un carrefour occupé par les véhicules des pompiers, comme s'il venait d'y avoir un incendie
La Tour Eiffel à 19:00 qui scintillait de mille feux alors que j'étais tout près de ma zone d'escale. Boire un coup à la gourde LSC Triathlon, repartir.
Passée par Rostropovitch, pour le plaisir de cette rue-là. 

13,74 km
01:18:29 durée dont 01:08:56 de déplacement
12 km/h en déplacement
max 24,6 km/h 

Lire la suite "mardi 29 décembre : Montrouge - Clichy retour seulement " »


lundi 28 décembre 2020 : Clichy Montrouge aller

vélo de Fabien
Une circulation très fluide, presque personne, mais (relâchement du fait du danger moins grand ?) le festival des petits n'importe quoi.
Véhicules de livraisons ou taxis redémarrant en warning de la piste cyclable (donc tu t'apprêtes à les doubler et ils démarrent), piétons traversant quand bon leur semble (et un petit vélo avec une cycliste dame ne leur paraît vraiment pas une raison suffisante de s'arrêter au rouge piéton), y compris un pépère traversant un grand carrefour en diagonale, et vélos traversant n'importe quand, une blonde en vélos hollandais traversant entre Madeleine et Concorde en mode Arrêtez vous le reste du monde puis remontant la piste cyclable à contre-sens et un gars à l'entrée du pont devant l'Assemblée Générale qui me coupe la route en ayant traversé au rouge, genre, je vais bien m'arrêter.
Sinon, pour une fois le passage par Concorde n'était pas trop dangereux.
 
0:50:09
11,30 km
13,5 km/h
max 24,7 km/h
 

Lire la suite "lundi 28 décembre 2020 : Clichy Montrouge aller " »


mercredi 16 septembre 2020 : Clichy - Montrouge aller-retour

Aller 
 
Circulation plutôt fluide sauf rue des Plantes où longue file de véhicules, mais qui se laisse doubler à droite.
57 mn
vitesse moyenne 12,5 km/h
 

1 mise en danger : rue Émile Richard malgré la zone 30 camionnette Ada location qui me double et me serre contre le trottoir
L'entendant rugir derrière, je m'étais méfiée, mais si j'avais été un homme qui continuait dans son bon droit, je serais tombé(e)

 
1 risque léger : piste cyclable rue Cardinet, un cycliste commençait à me doubler par la droite pile au moment où l'on passe tous à droite à l'endroit où la piste est défoncée. Je ne l'avais pas entendu (ni vu puisqu'il était derrière). Comment a-t-il pu supposer que je n'allais pas moi aussi contourner ?

Montrouge : presque à chaque passage piéton des enfants, certains petits, accompagnés avec des sacs de sports, pas nécessairement en direction de la piscine. C'était joyeux et joli.
 
Retour 
 
À part une piétonne imprudente le long de bidir de la Porte de Vannes, je crois que j'ai crié et elle s'est reculée (il était trop tard si elle ne le faisait pas pour pouvoir freiner et j'avais une marge de contournement fort limitée), aucun moment de danger.

Un automobiliste courtois à un carrefour qui me laisse la priorité petit geste de la main.
 
Place de Catalogne, longue file de voitures venant de ma gauche et que je m'apprête à laisser passer. Généralement j'attends que l'un d'entre eux se sente obligé de laisser passer un piéton pour traverser sur ma voie au même moment.
Des vélos venant en face ont obligé les automobilistes à céder le passage en étant assez nombreux avec une jeune femme qui a crié bien fort "C'est un Cédez le passage !". J'en ai profité pour passer également.

Le pont des Invalides à pied, pour le plaisir et quelques photos (coucher de soleil).