« Ma cosa è successo ? | Accueil | Trucs de jeunes et trucs de genres »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8345227dd69e201156e33d164970c

Voici les sites qui parlent de Pourquoi mon blog n'est pas là pour que j'y raconte ma vie :

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Shaggoo

La lectrice.

Pablo

La photo est magnifique, comme ce sourire à peine esquissé qui remplit ton visage du front au menton, tes yeux, ta bouche.

Vic

Je me souviens t'avoir croisée à l'Opera Bastille , et j'avais admiré ton sourire magnifique.

Pascale

Photo très sensible, j'aime beaucoup. Courage, Gilda.

Renaud

Oui, la photo est très bien.

Au fait, pas de billet par rapport à ta rencontre avec l'homme aux yeux bleus ? Pas même une photo ? Malgré que ton blog n'est pas là pour raconter ta vie. :-)

Difficile de ne pas "raconter sa vie" sur un blog. Difficile par exemple de relater un événement auquel on a assisté et même parfois participé sans dire "je". J'ai même essayé le "nous"... Pas terrible. Je devrais peut-être essayer le "tu" comme certains auteurs. :-)

gilda

@ Renaud : Non, non je tiens beaucoup à ne pas décevoir un autre homme aux yeux clairs et plus doux (moins ...euh ... persans ;-) - pas pu résister, pardon, trop tentant -).

Mais au fond c'est vrai que ça mériterait un billet cette façon qu'a Atiq Rahimi (puisque c'est de lui qu'on parlait pour cette rencontre de mardi dernier) d'observer tranquillement et attentivement qui vient lui demander une dédicace et de calligraphier d'après ce qu'il a pu observer (c'est le sentiment qu'il m'a donné).

Je n'ai pris aucune photo, trop occupée que j'étais à tomber raide amoureuse !

gilda

J'oubliais, merci à tous. J'ai été passablement à la masse cette semaine, et je n'ai ni répondu aux commentaires ni publié (j'espère relâcher ce soir quelques esquisses de billets dûment complétées). L'âme éprouve parfois de trop luxueux chagrins et qui diminuent jusqu'au plus valeureux des blogueurs (alors moi j'en parle même pas) les capacités d'écrire pour partager en s'arrachant du sombre.

Renaud

@ Bravo pour le "moins persans" !

Même si je ne l'ai vu que quelques instants, j'ai trouvé Atiq Rahimi impressionnant. Cela doit être quelque chose de l'entendre parler de l'Afghanistan. Et j'ai trouvé cela injuste qu'il n'y ait pas eu plus de monde à sa signature au Salon du livre. Je m'attendais à une queue de 100 m de long ! Je suis peut-être passé à un moment où c'était calme.

Tu as fait dédicacer lequel de ses romans ? Et qu'as-tu pensé du texte ? On n'aura pas même droit à une photo de la dédicace sur le livre ? Ou bien c'est trop personnel ? ;-)

gilda

"Les mille maisons du rêve et de la terreur" que je n'ai pas encore lu (alors que "Terres et cendres" si). Effectivement une dédicace, une vraie (1), est trop personnelle pour être divulguée. Je l'ai fait ici une fois parce qu'elle était écrite dans une langue que j'étais incapable de lire ni d'identifier.

Et puis (je sais que ça n'est pas le cas pour lui) je ne voudrais pas courir le risque que quelqu'un qui croyait avoir une dédicace unique et personnalisée s'aperçoive que j'ai eu la même - ai assisté à ce phénomène une fois sur un blog d'adolescente pour un livre jeunesse, ayant repéré le travail en série (ce qui peut se comprendre certains ont tant à signer) je m'étais tue mais d'autres ne l'avaient pas fait ; j'imagine la déception de la jeune fille -.


(1) je veux dire pas comme celles de certains auteurs anglo-saxons qui datent et signent et c'est tout.

Renaud

@ Gilda

La mienne est sur le blog. C'est en Persan et comme je suis parti comme un voleur, je ne sais pas ce qui est inscrit... :)

Oui, certaines dédicaces sont peut-être trop personnelles. Cela dit j'ai quelque part toujours l'idée de faire une galerie photos de dédicaces sur Livres-Cœurs. Cela peut-être intéressant, un moyen comme un autre de découvrir des auteurs et des textes.
Que penses-tu de cette idée ?

gilda

Ce billet ayant reçu récemment des visites par moteur de recherche sur le nom d'un de mes grands amis, je me dis que compte tenu du caractère allusif des commentaires qui précèdent il est peut-être souhaitable que je précise que le mystérieux homme aux yeux bleus que j'avais rencontré ce jour-là, c'était simplement pour une dédicace et c'était lui
http://www.pol-editeur.fr/catalogue/ficheauteur.asp?num=5637
et non pas lui http://www.francisdannemark.be/index_fr.php
et que dans aucun des cas il n'y avait motif de jalousie.
(il n'est cependant pas exclu que je ne le déplore pas ;-) ). Quant au photographe il est un de mes plus anciens amis et j'avais envie de mettre en avant son travail. Moi qui suis très quelconque il me rend presque jolie. Merci Pierrot.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

décembre 2009

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
Blog powered by TypePad

my english voice

nos vies par années

chantiers 2008 - 2009

un fotolog pour la soif

pourboire

si vous voulez

Tip Jar

Grand Cousin Dionysien

mes blogs les plus sérieux

mon blog précédent

La philo de Stéphanot

quelques poèmes courts (ou pas très longs)

Choses psychologiques

journal intime

chantiers en intempéries

Ma Photo

site meter

où êtes-vous

  • là peut-être
    eXTReMe Tracker

Catégories

de villes en villes

  • ailleurs, ici et maintenant
       

livres lus (liste esquissée)

Pour Brady

Quelques mots